« Un site internet, c’est bien connu, cela ne génère pas de vente ! c’est juste une vitrine pour faire professionnel »

Après tout, à quoi cela sert d’investir dans un site web s’il ne rapporte rien ?

Oui, mais…

Un site internet, comme tout outil marketing, DOIT aider votre activité à grandir.

Alors, avez-vous tout essayé pour faire de votre site une véritable machine de vente ? Voici quelques petits conseils qui vous changeront la vie 😉

Trop d’informations, trop d’offres, trop de textes…nous le répétons à tous nos clients, c’est un véritable cauchemar pour toutes les personnes intéressées par vos services et produits. Vous voulez simplifier la vie de vos prospects ? Dites haut et fort, ce que vous offrez ! Présentez de manière simple et claire quelle est votre offre. Un service de livraison de viennoiserie pour entreprises à Montréal ? Écrivez-le en GROS et en deux phrases sur votre site. Impossible de se tromper !

Une fois la proposition de valeur simplifiée dans son essence la plus pure, il faut apprendre à bien ferrer le prospect. C’est l’étape suivante !

Utilisez des « call to action », c’est bien. Les tester, encore et encore, c’est mieux !

Une fois que vous avez mis en place un call to action suffisamment intéressant, ne vous reposez pas sur vos lauriers en attendant que les ventes viennent par magie ! Personnalisez-les en fonction des sources de votre trafic web, changez le design et les couleurs, essayer des textes différents, placez-le en haut dans les premiers et derniers tiers de vos pages…testez toujours plus pour trouver les meilleures mécaniques.

Une fois que le visiteur a cliqué sur votre call to action…ne le perdez pas !

Rien de plus horrible que des formulaires de prise de contact ou d’abonnement à des newsletters avec 20 champs à remplir. Plus de 50% du trafic web est effectué depuis les téléphones intelligent, donc personne n’a le temps de remplir des formulaires trop longs. Allez à l’essentiel !

idées pour votre site web

En parlant de téléphone intelligent…

Dites-moi que votre site web est adapté pour les plateformes mobiles ! Non ? Aie aie aie ! c’est le moment de découvrir en urgence les offres de PmeWeb ! (#autopromo). Nous consultons notre téléphone intelligent, en moyenne, X fois par jour. Et cela va augmenter dans les années à venir. Aie-je besoin d’en dire plus ?

Vous savez ce qui fonctionne très très bien sur les téléphones intelligents ? les services de messageries !

Réjouissez-vous ! Depuis novembre 2017, Facebook vous permet de connecter votre page d’entreprise avec votre site web…avec le service de messagerie Messenger. Concrètement, les prospects visitant votre site web pourront vous envoyer un message directement sur votre messagerie Facebook. Encore plus simple et rapide qu’un formulaire de prise de contact efficace ! Et si vous ne disposez pas de page Facebook – PMEWEB vous propose aussi ce type de service d’ailleurs – pensez à Drift comme autre solution de messagerie.

Testez les conseils que nous venons de vous donner et nous sommes persuadés que vous obtiendrez des résultats !

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

One comment

  1. En effet, l’ergonomie et la simplicité d’un site internet est la clé du succès pour augmenter le taux de conversion.

    Mettre en place une stratégie de référencement efficiente est cependant indispensable pour générer du trafic et ainsi augmenter la visibilité du site web afin de permettre d’accroître sa capacité à capter des prospects qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *