Perçu comme un effet de mode il y a encore une quinzaine d’année, le « tout digital » est bien là et ne compte pas s’effacer. Tout comme la révolution industrielle au XIXe siècle, la révolution digitale bouscule tous les modes de fonctionnement. Organisation, prise de décision, analyse, ressource humaine, marketing, vente…toutes les fonctions sont repensées pour répondre aux défis du XXIème siècle. Voici donc, en quelques points, pourquoi votre PME ne peut passer à côté.

Prendre de meilleures décisions

L’émergence de nombreux outils de suivi et d’analyse des nombreux flux au sein de votre société vous offre l’opportunité de détecter, de manière très précise, quelles sont les points forts de votre organisation ainsi que ses points faibles (ex – Project Management, CMCL, DellEMC). Gestion de la production en temps réel, gestion des livraisons, mise à jour automatique des stocks…sont des problématiques vitales pour votre société. Les nombreux outils disponibles sur le web vous permettront d’avoir une meilleure vision de votre organisation et d’être plus efficace dans vos plans d’amélioration. 

Levier de croissance

PMEWEB - Montreal -  Transformation Digitale logos

Autrefois entièrement focalisé sur une présence physique (ex – magasin et boutique) et sur le bouche à oreille, la digitalisation vous permet de connaître de manière extrêmement détaillée les meilleurs canaux et mode de communication pour obtenir de nouveaux clients. Qu’il s’agisse d’analyse de votre site internet (ex – Google Analytics), de vos réseaux sociaux et emailing (ex – Hubspot, Hootsuite, Mailchimp) et de relation client (ex – CRM Insightly, Sales Force), vous pouvez désormais focaliser vos ressources sur les combinaisons gagnantes et obtenir de nouveaux clients!

RH plus performant

Capital le plus important de votre société, la gestion de vos ressources humaines s’avère bien plus efficace dans un monde digital. L’utilisation de réseaux sociaux processionnels comme Linkedin et Viadeo permettent de réduire les coûts de recrutement ainsi que de simplifier les processus de sélection. De plus, les nombreux outils de formations en ligne et autre MOOC – Massive Open Online Course – (ex – Lynda, Coursera, Edx) permettent à vos collaborateurs d’être toujours plus performants.

Une organisation interne plus efficace

Que vous soyez une PME avec une dizaine de salariées ou une start-up collaborant avec une agence marketing et des freelances à l’autre bout du globe, l’utilisation d’outils de gestion de projet simplifie considérablement les flux de communications. Asana, Trello, Smartsheet sont quelques exemples d’outils collaboratifs qui vous aideront à gagner en productivité.

Gain de productivité, suivi des opérations, maximisation de vos efforts marketing…sont quelques-uns des nombreux bénéfices liés à la digitalisation de votre structure. N’attendez plus au risque de vous faire doubler par vos concurrents ainsi que de manquer de superbes opportunités !

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *