Un peu moins connu qu’Instagram, Pinterest est un réseau social où l’image est reine. Mais si votre société est déjà sur Instagram ou Facebook, pourquoi devrait-elle être sur Pinterest ?

Il y a beaucoup de raisons, mais s’il fallait en garder une seule…la voici 😉

Les consommateurs gagnés sur Pinterest dépensent plus que sur n’importe quel autre réseau social (Plus de détails sur l’infographique de QuickSprout, 2015).

Toujours pas convaincu ? lisez nos conseils ci-dessous 😉

Un consommateur gagné sur Pinterest dépense, en moyenne, 80,54 USD contre 71,26 USD pour Facebook. Ajoutez à cela une utilisation à grande majorité féminine (81% des utilisateurs sont des femmes selon Business Insider) avec une présence des Millennials aussi importante que sur Instagram et vous avez un gros potentiel de développement devant vous !

Alors par où commencer ?

Comme pour tous les réseaux sociaux, un compte créé efficacement avec du contenu de qualité est la clé du succès. Créez de nombreux tableaux thématiques afin d’aider vos clients potentiels ! Mettez en avant vos produits actuels, votre entreprise, partagez des conseils, présentez vos employées… voici une nouvelle occasion de présenter votre entreprise et votre marque en étant toujours plus créatif !

Pinterest dispose d’une barre de recherche dont le fonctionnement est similaire à Google. Alors utilisez de bons mots-clés pour vos épingles et n’oubliez pas, lors de la création de vos tableaux, d’ajouter les bonnes catégories ! Plus vos catégories sont spécifiques, plus vous avez de chances d’attirer des prospects qualifiés !

Grâce aux épingles enrichies, vous pouvez ajouter plus de détails sur vos épingles…comme les prix de vos produits ! Vos tableaux, ainsi que toute l’interface de Pinterest, apparaissent donc comme une boutique en ligne… sans pour autant être intrusifs ! En y ajoutant des liens sur toutes vos épingles, vous avez ainsi une superbe source de trafic qualifié pour votre site web !

Véritable source de prospects qualifiés, Pinterest est donc un réseau social à prendre en compte en particulier si votre société vend en direct aux consommateurs et dispose d’une boutique en ligne.

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *