Linkedin, avec son positionnement professionnel et ses 106 millions d’utilisateurs mensuels, représente un outil indispensable dans le démarchage commercial actuel. Avec un nombre total d’utilisateurs aussi immense (467 millions en 2016), votre société ne peut passer à coter ! Voici donc quelques conseils pour vous aider dans vos prospections.

Pensez à bien remplir votre profile

Votre profil est votre carte de visite, il est donc indispensable de le travailler au mieux. Pensez à remplir le plus de champs possibles sans pour autant faire un copier-coller de votre CV. N’hésitez pas à ajouter plus de détails, des liens vers vos réalisations, des recommandations de vos clients, vos actualités ainsi que votre point de vue d’expert sur votre industrie. Tout comme un bon site web, celui-ci doit vous positionner en expert professionnel et fiable. Ajoutez aussi, dans le titre de votre fonction, la valeur ajoutée que vous proposez à vos clients et présentez, dans le résumé d’introduction, de manière très simple et efficace vos produits et services.

Mettez votre expertise en avant

Linkedin offre une tribune extraordinaire pour partager votre vécue et vos opinions sur votre industrie. Il est possible de partager son portfolio de réalisations depuis votre profile, de mettre à disposition de tous la dernière présentation que vous avez donné devant un parterre de professionnel (possible avec Slideshare), de répondre aux questions de tous dans les divers groupes dédiés afin de vous faire connaître ainsi que de partager votre expertise avec le module de blog directement intégré (Pulse). Tous ses outils vous aideront à vous faire connaitre comme un acteur incontournable de votre secteur… ce qui est d’autant plus important dans le cadre d’une démarche commerciale. 

N’attendez pas sans rien faire… participez !

PMEWEB - Comment gagner des clients grâce à Linkedin

Peu importe votre activité, si vous ne vous investissez pas pleinement dans votre développement commercial, vous n’obtiendrez aucun résultat. Linkedin fonctionne exactement de la même manière. Si vous n’interagissez pas avec les autres utilisateurs, d’une manière ou d’une autre, vous n’aurez aucun résultat. Répondez aux commentaires laissés sur votre dernier article de blogue, apportez votre expérience aux questions posés sur divers groupes, entrez en relation directe avec d’autres utilisateurs avec lesquels vous avez déjà interagit, gardez contact avec vos prospects et anciens collaborateurs… toutes ses étapes, assemblées une à une, vous aiderons à obtenir de nouveaux clients !

Affinez vos recherches 

Avec l’outil de recherche de Linkedin, vous pouvez cibler de manière très précise vos clients potentiels. Industrie, zone géographique, fonction…une fois une liste de prospects obtenu, vous pouvez directement entrer en contact avec les preneurs de décisions en utilisant les InMails. Plus besoin de passer des heures au téléphones sans savoir à qui parler ! Linkedin offre un accès direct permettant un gain de temps considérable pour une efficacité accrue.

N’attendez plus ! inscrivez-vous sur Linkedin, suivez nos conseils et partez en recherche de nouveaux clients ! Plus rapide, plus simple, plus efficace…vous avez tout à gagner !

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *