Le réseau social Facebook, avec ses 2 milliards d’utilisateurs, représente une mine d’opportunités colossale et est, naturellement, devenu un incontournable du marketing. Mais comment une PME peut-elle tirer avantage de cette plateforme pour gagner de nouveaux clients ? Les points ci-dessous vous aideront dans cet objectif.

Inciter vos fans à vous contacter & à vous rencontrer

La mise en place d’appel à l’action attrayants vous permettrons d’entrer en contact direct avec des clients potentiels et même de les rencontrer ; ils peuvent prendre de nombreuses formes comme :

  • Appelez-nous pour 1h de consultation offerte
  • Envoyez-nous un message pour un devis gratuit
  • Répondez à ces 5 questions pour obtenir une première estimation
  • Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous nos produits sur présentation de ce code promotionnel (obtenu uniquement sur Facebook).

Ainsi, vous avez une prise directe avec les membres de votre communauté…plus si virtuelle que ça !

Obtenez des informations…pour de futures relances

L’adhésion à votre newsletter, l’envoi d’un ebook ou de bons promotionnels ou encore la création d’un jeu concours sont de très bons leviers pour obtenir des informations sur vos clients potentiels. En leurs demandant de remplir un formulaire (ex – nom, prénom, poste, email, téléphone, site web, industrie, taille de la société, challenge marketing pour les 3 prochains mois) précis sur lequel vous mentionnez clairement qu’ils peuvent être de nouveau contactés par votre société, vous obtenez ainsi une liste de clients potentiels sur lesquels vous connaissez déjà les besoins. Il ne vous reste plus qu’à les contacter !

Une invitation pour découvrir votre site web

En aimant votre page sur Facebook, il est acquis que vos fans apprécient votre marque, votre société. Certains ont peut-être déjà eu la chance d’utiliser vos produits et services…et d’autres non. Inciter donc ces membres, déjà en bonne relation avec votre marque, à découvrir votre site internet qui sera votre outil de conversion. Que vous vendiez des chaussures directement sur votre site ou des services à la personne, vos fans n’attendent qu’une chose : être converti en clients… et votre site web pourrait bien être votre arme ultime !

Ne pas négliger la publicité sur Facebook

L’accroissement continu du nombre de contenus sur les murs de vos fans rendent de plus en plus difficile la capacité d’une page à être visible (sa portée), sans un minimum d’investissement (découvrez cet article sur les raisons de la baisse de la portée organique sur Facebook). Facebook propose de très nombreux formats publicitaires répondants parfaitement aux spécificités de toutes activités. Surtout, les outils de ciblage extrêmement précis vous permettront d’accroitre vos chances de convertir un prospect en client potentiel.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux moyens de convertir un « fan » en client de votre société. Soyez innovant, judicieux et patient…tout comme vous l’êtes avec un client physique ;).

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *