Une nouvelle technique de marketing a fait son apparition depuis quelques années et il ne faut pas l’ignorer ! Le marketing de contenu est devenu une technique très importante en marketing. Voici comment bien créer un canal de distribution de contenu.

Qu’est-ce qu’un canal de distribution de contenu?

C’est une plate-forme quelconque dont votre entreprise utilise pour publier du contenu sur une base régulière. Le but est d’avoir le plus de canaux possible où vous publiez du contenu de qualité qui pointe vers votre site web pour former un réseau de canal de distribution.
Par exemple, vous pouvez avoir un blogue sur votre site web où vous publiez chaque semaine des articles de qualité, une page Facebook active, un profil Instagram de marque ou bien une chaîne YouTube où vous publiez des vidéos régulièrement. Bien sûr il y a encore plus de plate-forme que ceux que je vous aie nommés. C’est à vous de trouver les meilleurs canaux dépendant du type de contenu dont vous voulez partager !

Où publier mon contenu?

Les principaux canaux dont vous devriez utiliser pour votre marketing de contenu sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Youtube. Bien sûr, dépendant de la catégorie des produits ou des services que vous offrez, vous pouvez aussi utiliser des réseaux sociaux tels que Pinterest et Instagram. Bref, vous devez avoir une présence partout où vos clients potentiels sont.

Comment je vais vendre mes produits?

Bien sûr, le marketing de contenu ne vend pas directement vos produits ou vos services. Il faut avoir une approche différente des autres techniques de marketing par exemple le cold calling ou la radio qui font que le consommateur se sente forcé à écouter votre message publicitaire. Si le consommateur ne sent pas qu’il a une liberté de choisir, il y a moins de chances qu’il achète vos services.

Avec le marketing de contenu, le bût est de créer du contenu qui éduque, diverti et qui améliore l’information entourant votre entreprise. Il ne faut toutefois pas essayer de vendre vos services ! Si dans le contenu que vous publiez, vous faites des liens avec l’histoire de votre marque et que vous aidez les consommateurs à comprendre ce à quoi vous croyez, il y a beaucoup plus de chances qu’ils achètent vos produits ou vos services !

Comment faire pour que le consommateur reste accroché à mon contenu?

Il existe plusieurs façons pour que le consommateur revienne sur votre blogue ou sur votre chaîne YouTube. Par exemple, sur votre site web, vous pouvez créer un système qui demande à l’utilisateur s’il veut s’abonner à votre infolettre et qui demande son courriel. Avoir une liste de courriels de gens intéressés par vos services est très important en marketing. En effet, lorsque vous publiez du nouveau contenu, vous pouvez avertir vos abonnés d’aller faire un tour sur votre site web pour le lire.

Une autre façon d’accrocher le consommateur à votre contenu est de publier du contenu diversifié. Les gens n’ont pas toujours le temps de lire votre contenu et certaines personnes aiment mieux d’autres types de contenu comme les vidéos ou les podcasts. Vous devez donc penser à toute votre audience en offrant du contenu diversifié par exemple,  vous pouvez faire des vidéos, des articles, des podcasts, des webinaires ou même des Facebook Live !

Avec le bon type de contenu, vous pouvez vendre n’importe quoi à votre audience-cible.

Est-ce important d’avoir un blogue ?

Avoir un blogue sur votre site web est devenu un incontournable ! Premièrement, Google vous force presque à avoir un blogue et à investir dans la création du contenu pour votre marque. En effet, les mises à jour de l’algorithme de Google des dernières années ont faites que les sites web qui créent du nouveau contenu régulièrement ont dorénavant un meilleur rang dans les résultats de recherches. Les personnes vous trouvent donc plus facilement.

Ce n’est pas tout ! Lorsque vos clients potentiels voient que vous avez un blogue et qu’ils aiment votre contenu, ils vont automatiquement s’accrocher à votre marque sans s’en rendre compte. Il suffit de les inciter à s’inscrire à votre infolettre pour qu’ils reviennent lorsque vous publiez du nouveau contenu ! 🙂

 

En conclusion, avoir un bon réseau de contenu va vous aider à avoir plus de clients et à avoir un plus grand contrôle sur ceux-ci.

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *