Le contenu est Roi”, c’est LA maxime que tous les mercaticiens entendent depuis des années. Selon une étude du Content Marketing Institute et de MarktingProfs « 2017 Benchmarks, Budgets and Trends – North America », 39% des directeurs marketing vont augmenter le budget alloué à la création de contenu pour les 12 prochains mois. Mais dans ce flot constant d’information, comment pouvez-vous créer du contenu de qualité qui soit pertinent et remarqué par votre cible ? voici quelques éléments de réponse…

Oubliez les contenus autocentrés !

Parlé de sa société, c’est bien. Montrer que vous comprenez parfaitement les attentes de vos clients potentiels, c’est mieux !
Malgré les produits & services exceptionnels, l’équipe ultra professionnelle, la réactivité incroyable et les prix défiant toute concurrence… le client ne pense qu’a une chose : régler son problème. À partir de là, il est primordial de montrer à quel point vous connaissez les problématiques de votre client et que vous serez en mesure de lui apporter une réponse répondant à toutes ses attentes.

Des titres percutants

Inondé par un flot incessant d’articles, de graphiques, de vidéos…le meilleur outil pour faire sortir votre contenu du lot reste le titre. Et quel titre ! Soyez direct, percutant voir un peu insolent ! Allez droit au but en apportant une réponse très claire aux besoins de votre clientèle. « Un site web professionnel en 24h » est un titre parfaitement plausible et efficace pour PmeWeb ;).

Des formats différents pour des besoins variés

Internet propose de très nombreux formats, offrant ainsi de nombreuses opportunités de créer des contenus pertinents et mémorables. Articles courts & longs, check-lists, vidéos de présentations ou détaillées, GIFs, images, graphiques, tableaux comparatifs et biens d’autres. Selon une étude réalisée par BuzzSumo en Février 2006 sur 1 milliard de posts Facebook à partir de 3 millions de pages d’entreprises, les questions auprès de votre communauté, les photos et vidéos ont le plus d’impact ! pensez donc à varier le plus possible !  

Des sources de qualités

Comment créer du contenu web de qualité

Mettre en avant des sources fiables et de qualités renforce votre image de professionnel auprès duquel on peut compter. Présentez des témoignages de clients satisfaits, les différentes étapes dans la gestion de vos projets, des études conduites par des organismes publiques ou même des concurrents d’une taille plus importante. Ainsi, vous démontrez que vous êtes à la pointe de votre activité.

Qualité, diversité, pertinence, mémorabilité…sont des lignes directrices particulièrement importantes dans la création de vos contenus. Etudiez en profondeur les besoins et habitudes de vos prospects et vous serez dans les meilleures dispositions pour créer des contenus dont ils se souviendront !

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *