Ne nos jours, avoir un site web pour son entreprise est devenu un incontournable. C’est bien d’avoir un site web, mais il ne vous servira à rien s’il ne génère aucune conversion et qu’il n’est pas optimisé pour le marketing entrant. Une grande quantité de sites web échouent. Nous allons donc vous expliquer comment ne pas vous faire prendre au piège lorsque vous choisissez un concepteur web et comment avoir un site internet à succès.

Ne vous concentrez pas sur le style, mais sur le contenu

La plupart du temps, un concepteur de site web est choisi pour son « style » au lieu de ce qu’il est prêt à offrir. Certes, l’allure de votre site web est un aspect très important. En effet, qui voudrait acheter un produit sur un site web qui n’a pas l’air professionnel ? Avoir un beau site web est essentiel, mais trop de personnes cherchent encore un concepteur web en se demandent la question «est-ce que le style de cette agence ressemble à ce que je cherche ?» au lieu de se demander des questions telles que: «cette agence offre-t-elle des services de SEO ?» ou «cette entreprise m’aidera-t-elle à créer une stratégie de marketing entrant ?».

C’est comme si vous faisiez construire votre maison par un décorateur d’intérieur… votre maison s’écroulerait. C’est le même principe pour votre site web. Ne faites pas faire votre site par un designer graphique, mais par une agence composée de plusieurs experts offrant tous les services dont vous aurez de besoin. Beaucoup de concepteurs web apprennent le minimum nécessaire pour commencer à construire un site web ce qui veut dire que les aspects les plus importants pour un site web sont souvent oubliés tels que des bonnes pratiques de programmation, l’optimisation sur les moteurs de recherche et une stratégie marketing.

Au lieu de chercher seulement pour le style, cherchez pour un concepteur web qui vous aidera, aussi, à développer votre présence sur le web.

Évitez les entreprises offrant la conception de sites web gratuitement ou à un très bas prix mensuel

Nous parlons des entreprises comme Wix, Shopify ou GoDaddy. Ces entreprises ne vendent pas un site web optimisé pour votre entreprise avec une stratégie de marketing entrant. Ils vendent un site web préconçu, qui n’est pas personnalisé pour vos besoins et ils essayent de vous le vendre en vous disant que vous avez seulement besoin de leurs services pour commencer à voir des résultats.

conception site web

Ces outils en ligne sont faciles à utiliser, mais ils ne sont pas très utiles pour avoir un bon rang dans les moteurs de recherche. En effet, lorsque vous créez votre site web avec ces entreprises, vous utilisez du code qui a été dupliqué des centaines de milliers de fois. Les moteurs de recherche n’apprécient pas le contenu qui n’est pas original et vous pénalisera en baissant votre rang dans les recherches.

Pour voir des résultats, il vous faut une agence de conception web composé de professionnels en marketing, des experts en SEO et des spécialistes en publicité digitale.

Investissez dans une solution de marketing entrant

Le marketing entrant, contrairement au marketing sortant, consiste à faire venir le client vers vous au lieu d’aller le chercher. De nos jours, c’est cette stratégie qui est la plus utilisée. Vous devez surement vous demander comment faire venir les clients vers vous sans aller les chercher… le truc c’est de créer du contenu original régulièrement qui va avoir comme bût d’attirer le client et de lui donner le goût de revenir la semaine prochaine pour lire votre nouveau contenu.

Icone d'application de media sociaux

 

Le plus important, c’est d’avoir un blogue sur votre site web. Écrivez des articles qui sont utiles pour les lecteurs et faites lui apprendre quelque chose de nouveau. C’est de cette manière qu’il va revenir vous lire la semaine prochaine. Cependant il faut éviter d’avoir l’air d’essayer de vendre vos services aux lecteurs. En effet, la technique de marketing entrant opte pour une approche de vente indirecte plutôt qu’une approche directe. Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre dernier article parlant de comment créer un réseau de distribution de contenu.

Autre que d’avoir un blogue, votre entreprise doit être active sur les réseaux sociaux. Publiez du contenu régulièrement en vous assurant de pointer vers votre site web. L’avantage d’utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie de marketing est que vos abonnez peuvent interagir avec votre marque et donc faire de la publicité en parlant de vous avec leurs amis.

En bref, faites affaires avec une entreprise de conception de site web offrant aussi des services de marketing entrant comme la rédaction d’article de blogue et de gestion des réseaux sociaux.

Ne faites pas affaires avec une agence qui n’effectue pas un suivi après la vente.

Il y a deux types d’entreprise de conception de sites web. Ceux qui vont vous faire un site web optimisé au moment de sa création et ceux qui vous offriront un service de suivi de votre site web après la vente pour que celui-ci reste optimisé. Votre objectif en tant que chef d’entreprise, devrait être d’avoir votre site web sur la première page de Google. Les algorithmes qui déterminent la position des pages dans les résultats de recherches changent régulièrement et si l’entreprise de conception de sites web avec qui vous faites affaires ne suit pas les dernières stratégies SEO pour les appliquer sur votre site, vous pourriez voir votre site web descendre dans les résultats de recherche…

Stratégie marketing entrant

Un autre aspect important est de surveiller régulièrement vos compétiteurs. En effet, il faut surveiller les mots-clés qu’ils utilisent, leurs rangs sur les moteurs de recherche et les stratégies qu’ils utilisent pour le SEO. Avec une agence de conception web qui effectuent ces tâches, vous pouvez être sûr d’avoir un site web optimisé et qui améliorera vos ventes.

En conclusion…

La tâche qui consiste à trouver le meilleur concepteur web pour votre entreprise peut être fastidieuse. Il y a plusieurs éléments à surveiller lorsque vous faites vos recherches. Nous avons vu ensemble qu’il ne fallait pas choisir une entreprise pour le « style » des sites web qu’il vend, mais pour le contenu de ceux-ci. Il est aussi déconseillé de choisir une entreprise qui n’offre pas un suivi après la vente. Nous vous avons aussi montré comment une stratégie de marketing entrant pouvait être utile pour votre entreprise. Avec ces astuces, vous devriez être prêt à choisir un bon concepteur de site web.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire !

 

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *