Le marketing ne dort jamais! tous les mois – voir presque tous les jours – des nouveaux outils et nouvelles pratiques apparaissent. Ne soyez pas largués et découvrez les 5 tendances marketing qui nous ont frappés pour 2017.

Les ‘chatbots’, soit l’émergence de l’intelligence artificielle

Toujours plus demandeurs de réactivité et d’échanges immédiats, les chatbots sont apparus en force pour satisfaire vos prospects et clients impatients. Apparus dans les années 60, les progrès de l’intelligence artificielle ont rendu ses outils capables de comprendre des conversations plus complexes afin de répondre aux questions des internautes dans divers contextes précis. Selon la société Oracle, près de 80% des entreprises de la zone Europe Moyen-Orient Afrique vont les mettre en place d’ici 2020.

Robot de bois dans le gazon

Le Marketing automation

Dans le but de vous aider à focaliser votre temps et énergie à la création de valeur ajoutée, le marketing automation offre des solutions particulièrement intéressantes. Automatisation de campagne marketing par email ou de publications sur vos réseaux sociaux, ses outils vont vous simplifier la vie!

l’Optimisation des taux de conversion

La bataille pour l’attention des internautes et les visites de sites web faisant rage, l’optimisation des taux de conversion devient un impératif majeur. En lien avec l’expérience utilisateur, celui-ci a un double intérêt: une augmentation de votre CA et un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

l’experience client, toujours plus personnelle

Sujet en vogue depuis de nombreuses années déjà, l’expérience client est plus que jamais au centre des préoccupations. Touchant tous les points de contact d’une entreprise, celle-ci doit fondamentalement repenser sa manière de concevoir des produits et de communiquer en ayant uniquement en tête la satisfaction du consommateur dans un univers ultra concurrentiel.

La personnalisation de la relation

Toujours plus personnelle et plus proche, la relation client devient un domaine sur lequel votre société peut réellement faire la différence. Des contenus plus humains, plus en accord avec les attentes des clients et plus exclusifs (ASOS propose des codes réductions uniquement disponibles sur leur compte Snapchat par exemple) vous aiderons dans cette quête.

De ses quelques concepts, retenons l’importance de l’expérience client. De nombreux outils vous permettent de dégager du temps et de l’argent pour vous focaliser sur ceux-ci, alors n’attendez plus!

Rejoignez notre groupe d’entrepreneurs:

Restez à l’affut des dernières tendances en marketing et discutez avec d’autres entrepreneurs

Likez notre page Facebook pour plus d'astuces de marketing web:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *